Informations

ARE YOU EXPERIENCING

Association Loi du 1er juillet 1901

N° W 76 2001981

DÉPOT DES STATUTS 13/09/2007

PARUTION AU JOURNAL OFFICIEL LE 22/09/2007

Objet : Exposer dans des lieux privés et publics, photographes vivants expérimentaux et singuliers.

Ont participé à l’élaboration du parcours, à la sélection des photographes, la recherche des lieux, les relations presse, la conception des outils de communication :
Charles MASLARD, Olivier RICHARD,  François Maitrepierre, Nathalie Gent, Frédéric Hardy, Jean-Michel Besnard, Nicolas Vagner.

Responsabilités pendant le parcours

Les photographes doivent s’assurer de l’accord des personnes photographiées (si personnes photographiés).

Les photographes retenus pour le parcours photographique 2020 doivent s’acquitter d’un chèque de 25 euros à l’ordre de l’association Are You Experiencing. Cette contribution financière permet l’édition d’affiches, brochures, flyers, hébergement internet et toute autres actions de communications liées à la promotion de l’événement et donc de vos expositions.

Les photographes dont les dossiers sont sélectionnés pour la programmation Are You Experiencing s’engagent à ajouter sur leur site Internet un lien vers la page http://areyou-experiencing.fr

Les organisateurs se réservent le droit d’utiliser gracieusement, pour la promotion de la manifestation, les travaux sélectionnés.

Un événement exceptionnel entrainant l’annulation du parcours photographique ne donnera lieu à aucun dédommagement.

L’association Are You Experiencing ne fournit aucun encadrements ni tirages photographiques aux participants. Ceux-ci doivent présenter leurs œuvres avec une cohérence scénique qualitative, dans le respect des lieux accueillant les exposants. L’association ne sera pas responsable de vol ou détérioration d’œuvres dans le cadre du parcours.

L’exposant peut proposer un lieu d’exposition en amont, mais une liste détaillées des attributions de lieux sera transmise maximum le mois précédant l’événement.

Les candidats sélectionnés recevront la procédure à suivre pour rencontrer leurs interlocuteurs et visiter les lieux d’expositions au maximum 30 jours avant le début de l’événement.

Tout exposant s’engage à accrocher ses œuvres au minimum 48 heures avant le début du parcours. Le décrochage se fera par le photographe après le parcours et (en accord avec le lieu d’exposition).

Les commentaires sont clos.