Marie VERSTRAETEN

 Baiser de châteaux

Le geste photographique de Marie Verstraeten se porte sur les espaces qui ont cette capacité de bouleverser les échelles et les relations que l’individu porte à son environnement ; le regard se poste entre les vides et les pleins, cherchant à faire entrer en conversation les ensembles et les détails. 

Éminemment sociale, cette photo est l’intention d’une scénographie composée grâce à ce que la phénoménologie accorde aux espaces industriels comme puissance de séduction et aux grands ensembles comme potentiel de fiction dans les interstices de hors-champs.

La démarche consiste à mettre en lumière la part noble des lieux d’expériences urbaines et ontologiques, à révéler la picturalité des lignes et masses où se déclinent le silence et le fantasme de son contraire.

L’ensemble présenté pour ce Parcours photographique conjugue une suite d’observations et de mises à distance qui sont autant de façon d’aborder les formes et couleurs des territoires sur lesquels s’installe le regard.

Lieu d’exposition : La Cymaise, 1 rue Montmorency, Le Havre

@marie.verstraeten #areyouexperiencing #areyouexperiencing2021 #lh_lehavre #lhmaville #lhforever #insthavre #igerslehavre #igersnormandie #normandie #lehavretourisme #lehavrelife #lh @lacymaise

Instagram : @marie.verstraeten

Lieu d’exposition
La Cymaise
1 rue Montmorency, 76600 Le Havre
06 79 18 75 02
Horaires d’ouverture
Dans l’attente de confirmation

Les commentaires sont clos.