Didier Masset

Le printemps de la photo au Havre

Didier Masset

Baigné depuis mon enfance dans  un monde d’images  avec un père libraire, je découvre la photographie vers l’âge de 15 ans. Mon regard s’ouvre au monde à travers des revues et des magazines tels que « ZOOM ». C’est principalement à travers cette revue que ma passion pour la photographie est née.

Ma formation initiale passera par des études en Arts Graphiques, des cours de typographie et mise en page ainsi que de communication graphique et visuelle. Je finirai par un cursus d’Histoire de l’Art à l’Ecole du Louvre et une collaboration de 15 ans avec le Ministère de la culture et de la communication,.

« Traces et empreintes en terre d’Islande »

La construction de cette histoire photographique un brin provocatrice et mon désir d’ailleurs m’ont conduit sur les terres sublimes et étonnantes de l’Islande. Entre randonnées et méditations, j’ai puisé mon inspiration dans les méandres des traces et empreintes que nous laissons chaque jour sur notre passage. Un gant, une capsule de soda, une cigarette. Tout était réuni dans ce jeu de couleurs ocre, blanc et rouge, dans cette captation précise et soudaine de l’objet, pour nous faire voyager, nous faire réfléchir et nous faire réagir. Je montre la beauté d’un panorama sauvage et désertique compilée à une présence humaine toujours plus invasive.

Lieu d’exposition
Le CEM
77 rue du 329ème, 76620 Le Havre
02 35 48 95 25
www.le-cem.com/