ISABELLE BRUNET

RÉFLEXIONS À LH

ART HOTEL – du 1 avril au 30 avril.
147 rue Louis Brindeau, Le Havre
Horaires
lundi – mardi – mercredi – jeudi – vendredi – samedi – dimanche
10h à 12h30 et14h 30 à 19h

Site : isabelle-brunet.photo

J’ai toujours adoré faire de la photo. Toute gamine, je faisais des tirages avec mon frère aîné, dans la cave familiale. Je découvrais alors la magie du cliché qui apparaît sur le papier blanc, dans la pénombre et la lumière rouge. Mon premier reflex, c’était en 1981, un Olympus OM10, pour mon premier grand voyage, le Pérou. Et depuis lors, j’ai pu lier mes deux principales passions, les voyages et la photo. En parcourant le monde pendant 35 ans. Cela fait maintenant une dizaine d’années que je m’intéresse à quelque chose de plus abstrait, de plus personnel. Une recherche esthétique, à travers des taches de couleur, de lumière, des flous, du mouvement, bref des reflets. Cela m’apporte une grande liberté, m’ouvre les portes d’un univers très vaste où j’aime me perdre…

RÉFLEXIONS À LH

Le Covid, en me coupant les ailes, m’a forcée à me recentrer sur ma ville natale, à la regarder différemment, à la parcourir de la même manière que si elle m’était étrangère, si elle était lointaine
et pleine de mystères, cette ville où j’ai grandi… Le travail que je présente a donc été réalisé récemment au Havre, sur les planches de la plage, le bassin Vauban, le port de plaisance ou devant le musée Malraux.

Les commentaires sont clos.