Virgile Laguin

Le printemps de la photo au Havre

Virgile Laguin

Virgile Laguin est graphiste, né et exerçant au Havre. Il assure la communication visuelle de l’Université du Havre au sein du pôle communication de l’établissement, tout en développant une activité free lance pour des commanditaires extérieurs : ADBU, librairie la Galerne, etc. Il participe à l’organisation d’une Saison Graphique, événement annuel centré sur le design graphique contemporain. Sa pratique traverse tous les secteurs du design graphique : identité visuelle, affiches, design éditorial et design interactif, à travers son projet multimédia web « NORLENSK ». Son univers se caractérise par un travail d’architecture subtil associant le plus souvent des typographies scuplturales et des formes organiques abstraites amalgamées par un usage maîtrisé de la trame d’impression et des possibilités de la sérigraphie.

Sa pratique de la photographie joue un rôle de plus en plus important en s’infiltrant dans son travail graphique et inversement.

L’un se nourrit de l’autre, s’ente-mêlent jusqu’à parfois se confondre.

De ses photographies naît un monde parallèle dans lequel des personnages apparaissent, tissant ainsi des histoires en filigrane.

Ses visuels sont reconnus dans le graphisme contemporain avec des sélections au Festival international de l’affiche et du graphisme de Chaumont, à la biennale de design graphique les Golden Bee de Moscou ou encore à la MuipBiennial d’Istanbul.

http://www.virgilelaguin.com/

Lieu d’exposition
Café INK
99 rue Paul Doumer, 76600 Le Havre
09 54 65 00 15

https://www.cafeink.fr/