Bernard Hebert : 2 flics dans les docks

Le photographe Bernard Hebert a le plaisir de vous informer de la sortie prochaine d’un livre de photographies ayant pour thème le tournage de « 2 flics sur les docks« .

3-souscription 2 flics-1Avec ces photographies, Bernard vous invite dans les coulisses de cette « machine à rêves » qu’est le cinéma. On y retrouve les décors de la ville et du port mais aussi les portraits des acteurs et du metteur en scène.

Cet ouvrage sera édité « à compte d’auteur« . Vous pouvez soutenir cette parution de deux manières possibles :

Le livre sera en vente à la librairie la Galerne du Havre, ou une séance de dédicace est organisée en présence de Bruno Solo et Jean-Marc Barr

mercredi 8 juin de 17h 30 à 19 h. 

Vous ne souhaitez (ou ne pouvez) pas être présent à ce moment particulier, vous pouvez commander ce livre par souscription 

Contactez l’auteur par mail

bernardhebert@netcourrier.com


2 flics sur les docks photographies de tournage

Une histoire singulière

Dans la longue suite des tournages de films réalisés au Havre ces dernières années, la série « 2 flics sur les docks » a une place tout à fait particulière.

La présence renouvelée durant plusieurs semaines et depuis maintenant 6 années consécutives des équipes de tournage dans notre ville a mobilisé un grand nombre d’intervenants locaux (partenaires, élus, figurants, techniciens, personnels du Port) et a contribué à créer un lien profond avec la ville.

D’autre part, un élément humain a participé fortement à cette imprégnation : la disponibilité exceptionnelle et chaleureuse des acteurs principaux et des équipes avec les habitants. De très nombreux havrais ont eu ainsi l’opportunité de croiser, de rencontrer les acteurs et les techniciens dans la rue ou dans différents cafés et restaurants. Innombrables « selfies », photographies en compagnie de l’un ou l’autre des acteurs, conversations spontanées, ont construit une véritable proximité avec le public. Il n’est pas un havrais qui n’ait rencontré ou entendu parler de la présence ici où là dans la ville de l’équipe en action.

C’est cet ensemble d’éléments qui a instauré autour de ces tournages une sorte d’appropriation des personnages et fait de cette création (quel que soit l’avis que l’on porte sur elle) un évènement réellement unique et original pour la ville et le Port du Havre.

Présent tout au long du tournage de la « saison 2015 », j’ai pu suivre les acteurs et les équipes à chaque instant et sur tous les décors. J’ai été le témoin privilégié et permanent de la « construction » du film et j’ai fixé par ces images la mémoire des décors, les coulisses, les portraits des acteurs et les circonstances du tournage.

Ce livre raconte un peu de cette histoire. Il témoigne d’une véritable complicité et dans le même temps de la relation profonde qui existe entre la ville et le cinéma.

Bernard Hébert

Les commentaires sont clos.